La Municipalité
Nous contacter :418-288-5552

Municipalité (60 ième)

Commémoration

Le 60 ième anniversaire de la Municipalité

S ous le thème du souvenir, la soirée du 30 octobre 2010, soulignant le 60ième anniversaire de la municipalité de Marsoui fut, sans contredit, un succès ! Les organisateurs ont rempli leur mission en réjouissant autant la jeune génération que la plus vieille.

La première du film intitulé : Marsoui mes souvenirs…Marsoui mon avenir, fut un moment privilégié dans la soirée. Entendre nos aînés raconter leurs souvenirs…voir des photos sorties tout droit des albums de famille Marsoises…se rappeler des moments importants de notre histoire….ne pouvait qu’émouvoir l’assistance. Vingt-cinq minutes de pur bonheur ; la finale digne des films de l’ONF, sur la musique de Steve Berger et les voix de Florent et Francis Bernatchez,chantant leur amour pour Marsoui ,tout en visionnant des films recueillis lors des bazars, des carnavals, des parties de hockey des années passées, a fait en sorte qu’il a fallu une pause quelques secondes aux gens présents ( comme s’ils ne voulaient pas que ça s’arrête)pour applaudir à chaudes mains cette heureuse initiative !

Une telle soirée de souvenance était le lieu tout indiqué pour se souvenir de ceux et celles qui ont dû, malgré eux, quitter leur famille,

Une partie de l'assistance

leur village, leur maison…un hommage à ces hommes et à ces femmes qui ont, à un moment de leur vie, vécus à Marsoui et laissés, chacun à leur façon, leurs traces au village.

Un samedi soir quelque part dans le temps à Marsoui…

Et puis le sketch asteure…que du plaisir !!! Plusieurs personnes de l’assistance m’ont dit avoir replongé dans le temps en l’écoutant…cela leur rappelait les séances à la petite école ou ailleurs…du temps où les télévisions étaient rares et que les gens se regroupaient pour fêter. Celui-ci a donné naissance à de futures vedettes…Réal Gasse et Francis Bernatchez se commettaient sur scène pour la toute première fois…un baptême de théâtre réussi, si l’on en juge par les applaudissements fournis lors de l’apparition de Francis en Alphonse Couturier et de Réal en Soldat Lebrun et en son grand-père Moïse (oui, oui Monsieur cumulait 2 rôles !!!)Parions qu’ils voudront remettre ça ! Les gens ont bien aimé le mélange de monologue et de chansons anciennes…encore une belle façon de se souvenir.

Finalement, tout le monde est content et Madame le maire n’a pas manqué de souligner sa fierté de représenter une population de gens nobles, et fiers, elle nous a chaudement remerciés, elle est consciente du travail accompli et son appréciation nous encourage à poursuivre.

Ref: Marsoui-Actualite,com (Renée Gasse)

Archives

Heures de bureau

Lundi : (08 :30 à 12:00) - (13:00 à 16:00)
Mardi : (08 :30 à 12:00) - (13:00 à 16:00)
Mercredi : (08 :30 à 12:00) - (13:00 à 16:00)
Jeudi : (08 :30 à 12:00) - (13:00 à 16:00)
Vendredi : (08 :30 à 12:00) - (13:00 à 16:00)
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

Gestion du site

Flux RSS